Heuritech selected by BNP Paribas Fintech!

Winner of the International BNP Paribas Hackathon in may 2015, Heuritech now joined BNP Paribas Fintech Accelerator Program : L’Atelier. An opportunity to thank all the BNP Paribas teams and especially Personal Finance and L’Atelier for their support !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

23 mars 2016 – Anne-Sophie Tremouille L’Atelier BNP Paribas Group

Extract (for full article in french it’s here) :

Accélérateur Fintech par L’Atelier BNP Paribas : 8 start-ups intègrent le programme d’open innovation

8 start-ups Fintech/Assurtech viennent d’intégrer l’accélérateur d’innovation de L’Atelier BNP Paribas. En binôme avec les métiers de la banque, elles vont co-innover pour développer de nouvelles opportunités business et de nouveaux produits et services pour les clients.

Dès maintenant, et pendant quatre mois, 8 start-ups intègrent le programme d’open innovation pour répondre aux besoins exprimés par les métiers de BNP Paribas sur des problématiques aussi variées que la cyber-sécurité, l’expérience client, les risques et conformité, l’assurance, le paiement…

Chacune est parrainée par un métier ou une entité du Groupe et bénéficie d’un coaching (business, IT, marketing, levée des fonds, …) par l’équipe du Lab de L’Atelier BNP Paribas et de mentoring d’entrepreneurs et d’experts de l’industrie financière. Elles sont hébergées au WAI Paris (We Are Innovation) de BNP Paribas, ce qui leur garantit un environnement de travail de qualité.Yoann Jaffré, Directeur de l’Open Innovation Lab de L’Atelier BNP Paribas, précise : « Nous ne savions pas comment l’écosystème allait réagir puisque nous sommes les premiers à lancer un accélérateur Fintech de ce type. Avec 142 candidatures reçues, dont près d’un tiers internationales, cela confirme notre conviction : banque et start-ups sont des alliés pour repenser ensemble  la banque et l’assurance de demain. »

Pour Jacques d’Estais, Directeur général adjoint BNP Paribas et Responsable d’International Financial Services « Je suis vraiment heureux que plusieurs métiers de la banque travaillent main dans la main avec des start-ups. La banque de demain se réinvente avec les ressources du Groupe BNP Paribas mais également avec les compétences de tous ceux et celles qui veulent améliorer le parcours de nos clients ».

LES 8 BINOMES DE L’ACCELERATEUR FINTECH PAR L’ATELIER BNP PARIBAS : 

[…]
Start-up : HEURITECH, avec BNP Paribas Personal Finance
Heuritech développe pour les entreprises, une plateforme d’Intelligence Artificielle simple d’utilisation, qui transforme automatiquement tous les contenus (textes et images multilingues) en information exploitable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s