Almost a year : return on our acceleration by Group La Poste

Today, I came across an old article (December 2014 – extracts below) of La Tribune about the new french digital wave, Group La Poste, Start’inPost and… Heuritech.

One year after the beginning of our success story, this is the opportunity for us to return on 9 months experience (from November 2014 to July 2015) in a few data and to warmly thank the Group La Poste and all teams : Mediapost Communication, Mediaprism, Cabestan and, of course, Startin’Post !

  • Media impact
  • A turnover multiplied by 5,5
  • A growing team of experts
  • An offer for marketing players in partnership with Group La Poste

A great experience with great people !

LA TRIBUNE – 19/12/2014 – START’INPOST, L’ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS

Lancé en mai 2014, au sein de la branche numérique, Start’inPost, l’accélérateur de start-up de La Poste, a une vocation claire : accompagner des projets dont le déploiement développera le chiffre d’affaires du groupe. Le passage par Start’inPost permet à une jeune société de tester son projet de façon opérationnelle au sein du Groupe La Poste. Aussi, pour être éligible, une start-up doit avoir une certaine maturité : une équipe constituée et une offre déjà au point […].

C’est le cas avec Heuritech, la première des cinq protégées de Start’inPost à passer à la phase 2 d’accélération. Cette spécialiste du big data, fondée en 2013 par quatre jeunes chercheurs, est suivie par Cabestan, plate-forme de gestion de campagne marketing multi-canal (courriel, mobile, téléphone, courrier, réseaux sociaux…), rachetée en 2012 par Mediapost Communication, filiale de La Poste.

Heuritech a pu tester ses algorithmes de « reciblage » publicitaire et de combinaison des données clients traditionnelles et de données de navigation Web, sur les sites de La Poste et de ses partenaires, à travers 30 gigaoctets de données. Selon Tony Pinville, un des fondateurs, la récupération des données a été très rapide, balayant ses craintes d’un manque de réactivité. Il est vrai que Cabestan, si elle n’est plus une start-up, a gardé une structure agile. Heuritech va mettre à profit la phase d’accélération pour préparer une levée de fonds, recruter dans le commercial et la communication, tout en développant encore son outil. Le business test s’est révélé assez probant pour que Mediapost passe avec Heuritech au déploiement industriel, avec un contrat de fournisseur.

  • Source : complete article of La Tribune there.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s