Les principaux acteurs du marché DMP : Heuritech, le valorisateur des big data !

Suite à l’étude du cabinet Converteo sur le panorama des Data Management Platforms (voir notre article sur le sujet), le Journal du Net publie ce matin un article complet sur les principaux acteurs du marche des DMP.

Heuritech, en tant que nouvel acteur, est classée dans la catégorie « DMP connecteurs », au côté notamment du géant Adobe.

« Les connecteurs : du géant Adobe à la solution de tag management, Tag Commander 

Plateformes de marketing cloud généralistes, acteurs « best of breed » et acteurs du tag manangement et de l’analytics… Tout ce petit monde appartient à la catégorie des DMP que Converteo baptise les « connecteurs ». Autrement dit des DMP qui font le pont entre différentes sources de collecte et d’activations de la data. Certains comme Adobe sont les plus exhaustifs possible avec Adobe Analytics, Adobe Campaign Manager (ex-Neolane), Adobe Media Optimizer (ex-Efficient Frontier), Adobe Target (personnalisation de site)…[…]. Il rappelle également l’existence d’acteurs au positionnement plus singulier. « Advalo sur le retail, Numsight sur des approches de développement ad-hoc et Heuritech sur une approche de valorisation des données. » Le business model de ce genre de plateforme repose quant à lui le plus souvent sur un abonnement dépendant du volume de données hébergées, de profils matchés ou du volume d’activations passant par la plateforme. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s