Nathalie Andrieux « rêve que les produits d’Heuritech soient intégrés dans Mediapost Communication »

Dans un entretien sur BFM TV, Nathalie Andrieux, directrice générale adjointe chargée du numérique au sein du groupe La Poste, explique la stratégie du virage numérique d’une entreprise colossale de 270 000 employés : en faisant appel à l’innovation interne mais également, et surtout, en s’ouvrant aux projets innovants provenant de l’extérieur et en intégrant davantage d’agilité… ce qu’elle nomme le « good enough ».

Côté ouverture vers l’extérieur, La Poste, précurseur en 2000, a lancé son fonds de capital risque puis, en 2009, innove avec son Lab Postal et enfin, son « incubateur industriel » de startup, Start’inPost, en 2014.

Nathalie Andrieux explique que l’ambition du projet Start’inPost est, comme tout incubateur de créer une pépinière, mais également, que les startup viennent « agiter » les processus internes et challenger les équipes métiers en place. Inversement, le Groupe leur apporte une structuration dans leur projet et ses actifs, une forte visibilité.

C’est dans cette logique que 5 startup sur 135 candidatures ont été sélectionnées pour passer un Business Test. Heuritech étant la première à avoir réussi cette phase de test et engager la phase d’accélération avec Start’inPost : 9 moins de mission concrète avec une entreprise du Groupe, Mediapost Communication.

Nathalie Andrieux parle ainsi d’Heuritech à 10mn10s

« Heuritech, la première startup qui rentrera dans ce concept-là, est spécialisée dans le traitement des données de masse ; Mediapost Communication étant notre filiale spécialisée dans les data ».

« Moi, je rêve qu’Heuritech passe ces 9 mois et qu’au terme de ces 9 mois, soit intégrée dans Mediapost Communication. Pas intégrée au sens acquisition, mais que leur produit soit intégré, utilisé et que cela les accélère dans leur développement. »

 

  •  L’interview complète sur BFM TV c’est ici

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s