Big Data : Heuritech a convaincu les équipes opérationnelles de Mediapost Communication

Après trois mois de test, Heuritech devient la première startup accompagnée par Start’inPost, l’accélérateur du Groupe La Poste et passe ainsi en phase d’accélération.

30/10/2014 – Communiqué du Groupe La Poste

Heuritech passe en phase d’accélération avec Start’inPost

Après trois mois de test, la jeune start-up passe en phase d’accélération avec l’accélérateur industriel du Groupe La Poste.

Dans le cadre du plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », le groupe stimule l’innovation avec sa filiale Start’inPost qui propose un programme complet d’accompagnement au service du développement des start-up. La société Heuritech fondée en juillet 2013 par trois docteurs en informatique, est spécialisée dans l’analyse et le traitement de larges volumes de données, est la première start-up à intégrer la phase d’accélération du programme Start’inPost.

Heuritech a su montrer, pendant la période de test, son expertise des outils Big Data en effectuant un travail de data-mining et de datavizualisation sur plusieurs giga-octets de données de navigation sur les sites internet du Groupe. La start-up a ainsi convaincu les équipes opérationnelles de Mediapost Communication, l’entité « sponsor » de la start-up.Après avoir réussi cette phase de test, Heuritech entre, pendant neuf mois, en phase d’accélération. Pour Heuritech, cette phase permet d’intensifier son partenariat business avec Mediapost Communication, d’accéder aux experts internes du Groupe mais aussi de bénéficier d’un suivi personnalisé concernant les aspects spécifiques de l’entrepreneuriat.Le programme Start’inPost allie la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel et commercial au développement, le conseil et l’accès au réseau de La Poste, voire le financement de la croissance dans certains cas. Ce programme se déroule en deux temps :

  • une première phase de business test s’étendant sur trois mois et permettant à Start’inPost de vérifier la viabilité et la solidité du projet.
  • et une deuxième phase d’accélération de neuf mois, pendant laquelle La Poste offre des moyens matériels, méthodologiques et commerciaux à la start-up afin de poursuivre le développement de son projet.

Start’inPost est actuellement en business tests avec trois autres start-up : YesProfile, Oxilia et SmartPanda.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s